Retour

Quelle tondeuse acheter pour un grand terrain en pente ?

Quelle tondeuse acheter pour un grand terrain en pente ?

Le robot tondeuse parfait pour les terrains en pente

Découvrez nos tondeuses adaptées

Si votre espace vert est en pente et très grand, il vous faudra choisir l’équipement parfaitement adapté pour obtenir un résultat optimal. Pour bien tondre sans vous fatiguer, il est préférable de choisir un modèle léger. Vous pourrez ainsi avancer sans avoir à pousser trop fort lors de la montée. Une tondeuse à gazon autoportée sera aussi idéale.

De manière générale, évitez les modèles poussés, inadaptés aux pentes. Vous pouvez opter pour une tondeuse électrique ou thermique. Ces dernières peuvent être autotractées ou autoportées. Ne négligez pas votre confort et si votre surface est particulièrement importante, adoptez un tracteur tondeuse pour terrain en pente. Vous travaillerez assis et ne peinerez donc pas. Les terrains pentus peuvent également être tondus par des robots tondeuses.

Il faudra alors sélectionner un robot prenant en charge la superficie mais aussi l’inclinaison du terrain. Un modèle 4X4 - Husqvarna, par exemple, a imaginé l’Automower capable de grimper une pente de plus de 45° - sera alors idéal.

Dans tous les cas, optez pour un robot puissant afin qu’il « ne fatigue pas » en montée. Pour vous simplifier le choix, pourquoi ne pas contacter un professionnel du matériel de motoculture ? Les spécialistes des Établissements Lataste, dans les Landes, se feront un plaisir de vous guider. Contactez les via le formulaire en ligne.